DEMI PORTION

Vendredi 24 mai

N’étant pas le plus connu des rappeurs français (à tort, soyez-en sûrs), il convient, avant de se lancer à l’assaut de son cinquième album Super Héros de le restituer.

Enfant de Sète, Rachid, de son vrai nom, grandit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault. À 12 ans il participe à un atelier d’écriture et commence alors à écrire et rapper, aujourd’hui, il anime ce même atelier. Dès 1996, il brûle les scènes de sa ville avec un groupe déjà baptisé Les Demi Portions en première partie de la Fonky Family, aujourd’hui, il traverse la France et les pays francophones pour faire connaître sa musique au plus grand nombre.

En 1999, Fabe l’invite à le rejoindre à Paris. À ses côtés, le jeune artiste sétois apprend ce que signifie être indépendant. Plus tard, on le retrouve dans le groupe Les Grandes Gueules avec qui il gravit lentement mais sûrement les marches et s’installe durablement dans le rap grâce à sa voix si reconnaissable, son flow légèrement agrémenté d’un accent sudiste et surtout une écriture fine et des paroles fortes.