TAIRO

Samedi 30 Mai

C’est dans le reggae que Taïro a trouvé le moyen de poursuivre le combat de son père qui, en raison de ses idées révolutionnaires, fut emprisonné pendant quatre ans au Maroc puis exilé à Paris. De sa mère, il a hérité le goût pour la langue française et la révélation de sa vocation en écoutant l’un de ses disques : Kaya de Bob Marley. Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, Taïro est l’un des fers de lance du reggae français.

Dans un pays déchiré par les questions identitaires, il affirme une relation apaisée à sa double culture, et alterne des textes engagés ou plus légers. Le chanteur avait 16 ans quand, en ouvrant un dictionnaire franco-anglais, il s’est choisi comme pseudo Taïro : l’apprenti. Toujours apprendre, voilà une belle philosophie de vie.

A l’aube d’une nouvelle décennie, Taïro revient avec un album Best Of de 30 titres dont quelques inédits en Février 2019, et a hâte de retrouver son public en live, après un an et demi de voyage à sillonner chemins et océans…